lunes, 23 de noviembre de 2009

Correction 7

Un jour de la dernière semaine j'ai eu besoin de téléphoner une ambulance. Ma mère avait eu une problème médical. Elle est rhumatisante et le médecin de famillie l'avait prescrit une administration erronée. Les consequences ont été fatales. Ma mère m'a dit qu'il y avait un canard bleu en tournant autour d'elle. Alors, elle s'est rendu malade. C'est pour ça que j'ai appelé l'ambulance.

Corrrection:
Un jour, la semaine dernière, j'ai dû appeler une ambulance pour ma mère qui avait un problème médical. Elle est rhumatisante et le médecin de famille lui avait prescrit le mauvais médicament. Les conséquences (séquelles) furent très graves. Ma mère me disait qu'il y avait un canard bleu qui tournait en cercle autour d'elle.
Alors, elle s'est rendue malade. C'est pour ça que j'ai appelé l'ambulance.

Comentario:el promombre 1) "lui" = indirecto, "le o l" - directo. 2) mauvais médicament, 3) "fatales" significa la muerte. El accidente fatal. Si no se produce la muerte, = très graves.

No hay comentarios:

Publicar un comentario