jueves, 12 de noviembre de 2009

Correction 1

- Bonjour Monsieur Leroux.
- Bonjour Madame le recruteur.
- J'ai lu votre C.V. Vous avez beaucoup d'experience comme comptable, mais ce que nous cherchons actuellement est un compteur d'histoires.
- Très bien ! Je suis ton homme. Je te raconterai le plus belle histoire d'amour. Je veux te marier ! Que'est-ce que tu en penses ?
- Oh là là ! Qu'est-ce qui fait de vous un candidat idéal ?
- J'ai les qualités de leadership, la capacité de résoudre des problèmes, de prendre des décisions
- Hum... Et comment vous décririez-vous ? Quels sont vos point forts ?
- Je suis l'amant parfait.
- Tu est sûr ?
- Oui. Venez mon amour ! (Elle se rapproche de lui. )
- Mon Dieu ! Bravo ! Tu est le meilleur ! Quelles sont tes prétentions salariales ?
- Toi.
- Alors, je t'embauche comme compteur d'histoires et comme mari.

Correction:
- Je te raconterai la plus belle histoire d'amour. Je veux t'épouser ! Qu'est-ce que tu en penses ?

- J'ai les qualités de leadership, la capacité a résoudre des problèmes, a prendre des décisions ?


- Je suis votre homme. Je vous raconterai le plus belle histoire d'amour. Je veux vous épouser! Qu'en pensez-vous ?

-Tu es sûr ! Tu es le meilleur !


D'abord le vouvoyement... puis (après le rapprochement) le tutoyement ! ;-)

Attention :

Tu es

Il/Elle est

No hay comentarios:

Publicar un comentario